samedi 16 janvier 2016

La Création 3


Oui, quand j’ai fait la verdure, j’ai vu…

- Ces paysages immenses mêlés de lacs et de fôrets semés un  peu  partout,  ça   et      devant   lesquels   tu t’attarderais  un  jour,  pour  me   dire :  «Merveille Seigneur ta Création !»

- J’ai vu les Tamaris du désert par lesquels je fournirais à mon peuple  libéré  de  l’esclavage  de l’Égypte, la manne  pendant  40  ans,  annonce  de  mon Eucharistie.

- J’ai vu le chêne de Mambré près d’Hébron, où  sous  les apparences de trois visiteurs j'annonçais à Abraham  et à Sara, la réalisation de ma promesse en lui  donnant un fils, alors que leurs corps déjà marqués  par la mort, ne pouvait faire naître, annonçant par avance l’incarnation de mon Fils, mon unique, donnant sa vie pour le salut de l’humanité.

- J'ai  vu l'arbre de la  croix !  Nouvel  arbre  de  Vie, portant le véritable fruit de Vie,  mon  Fils,  mourant pour réparer les péchés des hommes.

- J'ai  vu ces champs  d'oliviers..., ces  olives  pressées pour en extraire l'huile, image de mon Fils au pressoir de la croix donnant jusqu'à la dernière goutte  de  son sang pour sauver mes autres enfants, les hommes.

- J'ai vu ces immenses champs de blé, moulus  en  farine pour devenir le pain de l'homme et dans ce pain j'y  ai vu celui, sans levain, consacré par  le  ministère  de l’Église, en la personne du prêtre pour devenir  le  corps de mon Fils dans l'Eucharistie, voulu  par  mon  Amour  pour les hommes au cours des siècles.

- J'ai vu ces vignes nombreuses  produisant  le  raisin, pressé pour devenir le bon vin, qui réjouit le coeur  de l’homme et consacré par mon Fils  afin  qu’il  devienne son sang.  

- Par son corps et son sang mon Fils offrira le sacrifice de  louange, d'action  de  grâces  de  demande  et  de réparation pour mes autres enfants. Dans son  offrande, j'ai vu la tienne, quand  tu  viens,  avec  le  prêtre, m'offrir ta vie pour le salut du monde.

- Je n'en finirais pas de  te  raconter  mon  grand projet! Le rêve de ma Création !

- Je  te  laisse, dans  la puissance de mon Esprit, découvrir  ce  que  depuis  le commencement  du monde, j’ai déposé en secret pour qu’un jour, tu y trouvent  sans cesse la joie de la découverte pour m’en rendre grâce et grandir en mon amour.

- Oui, j’ai vu ta vie, objet de mon amour et de ma tendresse....  N’oublie pas de me rendre grâce chaque jour... Je suis ton Père !


Je vous invite à continuer cette réflexion pour nourrir votre cœur de l'œuvre de Dieu dans sa création.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire