samedi 16 janvier 2016

La Création 2


- Quand j’ai fait les fleurs !  J'en  ai  fait  des petites, des grosses, des pâles, des foncées. Je les ai faites belles parce que je voyais ta joie  se  refléter dans ton regard.  Personne n’est insensible  devant  une fleur!

- J’ai vu ces gerbes de fleurs déposées  devant l’autel où s’offrirait le sacrifice dans la célébration de l’Eucharistie, symbolisant ta prière de louange, d'adoration  et d’action de grâce,

- J’ai vu les fleurs du bouquet  de  la  mariée  que  le couple veut abondantes, signe de la  richesse  de  leur amour et de leur fécondité.

- J’ai vu les gerbes de fleurs déposées près de la tombe du défunt pour redire à ta façon : «Je t’ai aimé, et  je bénis le Seigneur qui m’a permis de vivre  par  toi  et avec toi.»

- J’ai vu les fleurs apportées à la chambre du malade voulant, par là lui dire, ton désir  de  le  revoir  bien portant et partageant à nouveau ton quotidien.

- J’ai  vu ces gerbes de fleurs des Jubilés ou d’anniversaires voulant rendre grâce pour ces années de vie dans d’amour sous toutes ses formes et  reconnaître ainsi ma fidélité éternelle à  travers  ces  années  de fidélité humaine.

- J’ai vu ces jardins de  fleurs    mes  enfants,  les hommes continuent l’oeuvre de ma création, en agissant sur la fécondation pour en découvrir  les  innombrables possibilités  que  j’ai  déposées  attendant  que  leur initiative les découvrent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire