jeudi 12 mars 2015

Exercice pratique 1


Exercice pratique  (1)

1_ Trouvez combien il y a de chapitres dans le Lévitique ? ( 27 chapitres )

2_ L’essentiel de toute notre religion se trouve dans le Deutéronome, au chapitre 6, au verset 5. (Ce qui s’écrit habituellement Dt 6, 5) Trouvez ce texte.(Dt 6, 5 ;Tu aimeras Yahvé ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir.)

3_ Quel nom portait Abraham avant sa vocation ? Vous trouverez la réponse dans la Genèse 17, 5. (Gn 17, 5 ; Et l'on ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car je te fais père d'une multitude de nations.)

4_ Que signifie le nom de « Sara » ? Vous le saurez en lisant la note « h » à Genèse 17, 5. (Gn 17, 15 Dieu dit à Abraham: "Ta femme Saraï, tu ne l'appelleras plus Saraï, mais son nom est Sara.)

5_ Ézéchiel avait des visions pour le moins étranges, comme dans Éz 37, 1-14. Ez 37, 1 La main de Yahvé fut sur moi, il m'emmena par l'esprit de Yahvé, et il me déposa au milieu de la vallée, une vallée pleine d'ossements....

(cf : feuillet biblique No 191)

Je vous laisse une semaine pour répondre, je vous reviens avec les réponses jeudi le 12 mars.

Vous pouvez toujours écrire votre commentaire ou poser vos questions ! J’essaierai de répondre le plus précisément possible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire